Retour

Suppressions d'emplois chez Aubert & Duval

Les acieries Aubert & Duval ont annoncé des licenciememnts :

Extrait du site de FR3 Auvergne : L'article complet c'est ici

Aménagement du plan social Aubert & Duval

Une centaine d'emplois supprimés au Ancizes et à Issoire, dans le Puy-de-Dôme

Jeudi 11 décembre, la direction d'Aubert & Duval Holding (ADh) a annoncé que les suppressions de 750 postes dans le groupe se traduiront par 208 licenciements effectifs, dont une centaine en Auvergne, aux Ancizes et d'Issoire. En revanche, aucun site ne sera fermé et la direction a annoncé qu'elle ferait un effort pour l'aide au reclassement.
-------------------------
Clermont (63) - Présentation du plan social du groupe Aubert & Duval : 208 suppressions d'emplois (11/12/03)
-------------------------

Aubert & Duval holding emploie aujourd'hui 4100 personnes dans sept usines en France. La restructuration annoncée touchera tous les sites, dont deux sont situés aux Ancizes et à Issoire, dans le Puy-de-Dôme. En revanche, aucun site ne sera fermé.

La suppression de 750 postes se traduira par 208 licenciements économiques effectifs. Par ailleurs, la direction propose aux salariés de 57 ans et plus, de partir en cessation d'activité. Cette proposition concerne 95 personnes.

Ces mesures ont été présentées mercredi 10 décembre à Paris lors d'un comité central d'entreprise (CCE) consacré au volet social du plan de restructuration annoncé en septembre par la direction du groupe. Elles n'ont toutefois pas satisfait l'intersyndicale (FO-CFDT-CFTC-CFE/CGC) qui a voté défavorablement. La CGT, syndicat majoritaire, n'a pas pris part au vote, a de son côté saisi le tribunal correctionnel de Paris pour faire annuler le plan social, l'audience étant fixée au 18 décembre.

D'autres sites : ici ,

Le site du PCF du Puy de Dôme : ici

 

Retour