Retour    

Le bourg de Manzat - Le bourg sous la neige ici

 

Le bourg, dominé par Le Chalard un des volcans le plus au nord de la Chaîne des Puys, présente l'aspect pittoresque des gros villages commerçants qui, à l'occasion des foires et marchés (chaque mercredi), sont envahis par une foule d'agriculteurs et de badauds.

mairie-manzat.jpg (6486 octets)

 
chalard.jpg (3513 octets)

manzat-rue-ppale.jpg (6630 octets)

Manzat garde quelques très beaux témoignages de l'art religieux des siècles passés. Ainsi dans son église (reconstruite au 19ème siècle) se trouve une pietà et des boiseries du 17ème provenant de la Chartreuse de Port Sainte Marie.

  

inter-jpg.JPG (4341 octets)  

inter1.jpg (4533 octets)

Par son climat tonique et salubre Manzat est le lieu tout indiqué de vos prochaines vacances, repos et détente permettent une cure de ré-oxygénation au grand air (altitude comprise entre 680m et presque 1000m). De nombreuses promenades dans ce beau pays d'Auvergne, des paysages insolites, ses lacs d'eau claire et mystérieuse, ses volcans, sa faune et sa flore abondante.Manzat est aussi une région privilégiée pour les pêcheurs, les amateurs de champignons, les balades en vélo ou en VTT (Ah ! oui), le tennis et vos footing du matin (on n'est pas obligé). Son charme est indiscutable.

manzat-j5-p1.jpg (5994 octets)

  

Le collège

L'école primaire

manzat-m3.jpg (17051 octets)  

manzat-m2.jpg (21970 octets)

manzat-m5.jpg (16573 octets)

-

La bibliothèque

La gendarmerie
(en haut à droite)

La salle des fêtes
(en bas à droite)

bibliotheque.jpg (12298 octets)

gendarmerie.jpg (5964 octets)

salle-fetes.jpg (7668 octets)

Haut de page        


Accueil - Forum - Message

WebScripts Annonceurs